Pêche au Jerkbait

Un Jerkbait est un morceau de bois ou de plastique, façonné dans les proportions souhaitées et méticuleusement lesté avec du plomb. Le Jerkbait diffère des leurres plus conventionnels car il faut mettre l’action au leurre pour lui donner vie. Pour créer cette action alléchante, lancez et commencez une récupération lente et régulière tout en caressant la pointe de la canne vers le bas du niveau de la taille vers vos pieds. Le coup de la pointe de la canne instille une poussée ou un flottement soudain dans le leurre, et ce mouvement de démarrage-arrêt envoie le brochet dans une frénésie.

On me demande souvent pourquoi un leurre jerk est plus efficace que les autres leurres . Le mouvement du leurre à mon avis est la clé. Vous n’avez qu’à regarder un poisson mourant ou en détresse pour voir qu’il a tendance à se déplacer dans des mouvements de démarrage-arrêt non naturels. Je crois que le jerk imite ces mouvements erratiques et déclenche la frappe du brochet.

L’appât glide se balance d’un côté à l’autre sur la récupération comme un « promenade du chien » sous-marin, ce style est idéal pour rechercher l’eau car sa large action non seulement tire les poissons sur de grandes distances, mais vous permet également de pêcher l’eau rapidement.

Il y a 3 densités dans les Jerkbaits ; cela vous permet de rester en contact avec le brochet avec succès tout au long de l’année. Vous devez être capable de vous adapter au comportement et à l’habitat des brochets, la plus grande influence étant la température de l’eau.

1) Les jerkbaits flottants sont des appâts d’été idéaux, ils peuvent être travaillés rapidement et peu profonds, parfaits sur les mauvaises herbes, et leur action erratique est plus grande dans les versions flottantes.

2) Les modèles suspending sont parfaits pour l’automne, l’hiver et le printemps, lorsque les températures de l’eau plus froides nécessitent des récupérations plus lentes ou plus profondes ou parfois une combinaison de récupérations plus lentes et plus profondes. Ces appâts peuvent être pêchés très lentement car ils ne remontent pas à la surface, n’oubliez pas de laisser l’appât pendre immobile à proximité des tombants ou d’autres éléments. Les jerkbaits de la trifyd fishing jerkbait box sont ideaux .ils sont vendus en 3 coloris.

3) Les jerkbaits Fast Sinking sont indispensables en hiver, le brochet sera dans les eaux plus profondes, généralement couvert de sangsues. Vous aurez besoin d’un jerkbait fortement lesté pour travailler étroitement le long du fond pour déclencher une frappe.

La peche au jerkbait est redoutable !

Essayez-les et préparez-vous à être émerveillé !

Laisser un commentaire

Panier
Instagram