La pêche du brochet en Automne et en hiver est particulière.
L’automne est la meilleure période pour la pêche au brochet parce que maintenant les carnassiers font les réserves pour l’hiver.
Les grands brochets sont particulièrement agressifs lorsqu’ils chassent leurs proies en automne. Ils veulent manger une réserve avant la saison froide de l’année. Même si l’automne est considéré comme la saison idéale pour la pêche du brochet, il n’est pas toujours facile de trouver du brochet. En raison de la baisse des températures, l’eau circule et le brochet change de position dans l’eau. L’endroit où vous pouvez trouver le brochet dépend de la températures des différentes couches d’eau.
Vous trouverez notamment les brochets surtout sur les cassures à forte pente. Les bords offrent une protection aux prédateurs et permettent les attaques typiques du brochet.
D’autre part, là où se trouvent les poissons proies, les brochets ne sont pas loin non plus. En raison de la baisse des températures, vous trouverez des proies principalement dans la zone des berges ou des zones plates similaires.
Le bon appât pour l’automne :
Des appâts plus gros sont généralement recommandés en automne. Une valeure sure, les leurres souples de 10-15 cm. Parce que le brochet est particulièrement agressivement en automne. vous devez vous assurer que l’appât a une queue large pour survivre aux attaques de brochet. Les shads d’action lente sont également recommandés car ils conduisent à un bon mouvement de flanc de l’appât et sont particulièrement irritants pour le brochet. Les décors naturels qui imitent les poissons proies classiques conviennent comme couleurs pour les eaux peu profondes. Faites attention aux conditions d’eau et de météo pour pouvoir choisir les bons coloris.
La jerkbait box est aussi une valeure sure !
Le colori Firetiger est avéré particulièrement efficace pour la pêche au brochet.
Vous trouverez ci dessous notre séléction de leurres trifyd® pour la pêche du brochet.